Par contre ce qui dérange un peu par rapport à un DAM intégré dans le logiciel de traitement c’est le flux de travail à mettre en place.
Comment faire le point des photos traitées et non traitées?
Bonjour TONTONK13,
La gestion des versions (TIF ou JPEG... à partir des RAW) est une problématique...
Il me faudrait en savoir plus sur ta façon de travailler... mais...
Mon workflow avec PM6 et Photoshop:
Je gère les versions avec les "colors classes", il est alors facile de n’afficher que la version voulue en cochant ou décochant les cases "Color classes", en haut à droite de la fenêtre des vignettes.
Personnellement, je ne garde pas d'autres versions que le RAW, le JPEG une fois utilisé part à la poubelle, CameraRaw conserve les réglages dans le .XMP
Pour mes RAW du Sigma Foveon, non compatible avec Photoshop je développe un TIF 16Bits, seule version que je conserve, puis un JPEG temporaire pour internet
C'est encore plus facile avec PM6+ avec son catalogue...
Comment intégrer les photos post traitement dans les recherches de PM quelque soit le logiciel de traitement?
Y a t il ne synchronisation pour tenir compte des ajouts et suppressions?
PM6 est un super "Media Browser", il ne fait que voir ce qu'il y a sur ton DD, seul PM6+ contient un catalogue.
Il faudrait préciser ta question...
En effet pour moi le DAM n’a d’intérêt que s’il intègre toutes les versions de toutes les photos. ou au moins le lien ou le repère du logiciel de traitement.
Est ce que la solution c’est d intégrer dans le catalogue de C1 ou de LR le même catalogue que dans PM ?
PM6+ (et son catalogue) font double emploi avec les catalogues de LR ou C1...
Il me parait plus logique d'utiliser PM6+ avec Photoshop que LR, par exemple
Là encore il faudrait préciser tes questions... à ta disposition pour essayer de te guider dans ton choix...
Désolé pour la réponse tardive, je suis rentré de vacances hier...